CAF Pays d'Oisans - Ressources    

CAF Pays d'Oisans - Lac Fourchu - massif du Taillefer
  
  
 Récits
   
 
  La combe charbonnière vu par Ivanne - Alpe d'huez
 
 
Avec des nouveaux : Yves (le G.O du jour) et Nathalie, Gilles, Anne ; des inclassables (qu'on connaît depuis quelques années mais qu'on voyait pas beaucoup) : Annie et Olivier ; et des vieux de la vieille : Christian, Sylvette, Rodolphe et moi (Ivanne) … qui ne sont pour autant ni vieux ni vieilles !

Donc, on est montés … et on est redescendus. Voilà ! ça va pas comme compte rendu ? Ok, alors je développe un poil.

On est montés du temps de bien se cailler, se réchauffer, finir par se plaindre de la chaleur, bien se recailler et … pas se réchauffer.

Du temps de savourer d'être au soleil, au-dessus de la couche de nuages, d'apprécier d'être en mouvement, dans une belle combe et en bonne compagnie.


Du
temps de savoir que les sinus des premiers se nettoient, que les peaux de l'un ne collent pas, qu'un autre a oublié son eau à la voiture, qu'une autre a des ampoules aux pieds, qu'une 6ème ne regrette pas de s'être mise un coup de pied au cul pour sortir du lit et que le ménisque de la 7ème tient. Je donne pas les noms, hein ! … mais je les ai.

Du temps que Rodolphe donne un cours de conversion, un cours de chaussettes (à mettre à l'envers pour éviter les frottements avec les bouclettes ; bien penser à lui demander s'il faut faire pareil avec le slip … mais là je m'égare !).

Du temps qu'on fasse causette et connaissance avec les nouveaux et causette avec les moins nouveaux à qui on a toujours des choses à dire.

On est descendus du temps de vérifier qu'on préfère la bonne poudre aux pistes béton de l'Alpe.

Du temps de se cailler et d'avoir une très bonne excuse pour aller boire un vin chaud (en majorité) à l'arrivée.

Comme je vous le disais : on est montés … et on est redescendus … et c'était vachement bien !


Ivanne

 

CAF Pays d'Oisans, section Oisans du club Alpin Français
oisans,alpinisme,randonnée,écrins,romanche,vénéon