CAF Pays d'Oisans - Ressources    

CAF Pays d'Oisans - Campanules
  
  
 Récits
   
 
  Grand renaud et croix du carrelet - Villard Notre-Dame
 
  Organisation à l'arrach avec germe Whats'app.
Une bouteille à la mer, y a-t-il quelqu'un, quelqu'une qui serait disposé à faire une sortie ski de rando samedi 2 Mars 2019 ?
La bouteille a été reprise par 5 volontaires.
Je passe sur le processus de sélection de la sortie qui démocratiquement parlant mérite pourtant quelques améliorations.....
Nous nous retrouvons donc parking de la gare routière, non pas pour rompre avec les habitudes mais parce-que, parce-que, parce-que, Sylvette est de retour et oui Sylvette est de retour.
Arrivée sur site, ciel presque bleu, tout à l'air normal.
Nous partons donc, Sylvette en-tête, inquiétant pour nous tous, ce sera difficile de suivre, lorsqu'elle sera en forme....
Nous cheminons donc dans un calme absolu et le charme de cette superbe randonnée. Arrivée au niveau de la cascade, nous prenons naturellement quelques espaces car la pente se raidit.
L'expert en gobelets nous fait alors remarquer qu'il y en a beaucoup et que dans le couloir ou nous nous engageons, il n'y a pas beaucoup d'échappatoires. Conciliabules et unanimité pour renoncer après 500 m de montée.
La descente est agréable sur une neige qui tourne bien.
Nous nous retrouvons tous vers 11h30 à proximité de Villard raymond. Une petite restauration, le soleil franc fait penser à certains qu'il est un peu trop tôt pour rentrer. Pourtant certaines se verraient bien dans leur canapé, chacune d'entre elles pour des raisons différentes sur lesquelles notre discrétion ne nous permet pas d'en dire plus.
Un processus démocratique de vote se met en place, 2 votes pour aller à la croix du carrelet, 2 s'abstiennent et les 2 dernières décident de se plier à la majorité. Donc, nous allons à la croix du carrelet.
Beau soleil au départ, quelques arrêts, ou on devise sur twomorrow land, car depuis la croix du carrelet, on arrive à voir les infrastructures mises en place. Il faut faire attention à notre parcours, car nous sommes dans les zones des tétras lyre, Nous repartons rapidement car le temps tourne et nous arrivons sous de gros nuages (500 nouveaux mètres de dénivelé).
La redescente se fait sans problème, elle est très agréable car la neige est de nature moquette, comme on l'aime bien.
S'il y avait un résumé à faire de cette sortie - Je dirai "bonnes gens, Sylvette est en forme"....
 

CAF Pays d'Oisans, section Oisans du club Alpin Français
oisans,alpinisme,randonnée,écrins,romanche,vénéon