CAF Pays d'Oisans - Ressources    

CAF Pays d'Oisans - Chalets de Cuchet au dessus de Besse
  
  
 Récits
   
 
  Galbert en boucle ou des boucles dans le Galbert? - Oulles
 
  What’s app sonne et demande s'il y a des volontaires pour sortirpendant le Week-end. Je me porte volontaire et très vite noustombons d’accord sur le samedi qui semble correct d’un point de vue météo et la destination, le Galbert en boucle.

Nous partons donc en effectif réduit (3) pour le Galbert en boucle à partir d’Oulles.

Les versants sud sont bien dépouillés mais, en partant vers le col, nous chaussons
dès le départ. Bénédicte, commence alors par de discrètes allusions à nous expliquer que le galbert en boucle pourrait être des boucles dans le galbert. Sous la forme,...... le versant Est doit être tip top, et plus tard,....... je le sens bien, en montrant l’Est, il y a forcément de la poudreuse.

En arrivant vers la partie sommitale, nous nous faisons rattraper par Christelle et un ami, une petite bavette et nous arrivons tous au sommet.

Alors, on se la fait cette petite descente vers l’Est ?, je vous garantis de la super neige nous dit Bénédicte.

On casse une petite graine et nous voilà parti pour une descente de rêve, car malgré notre fatigue, pas Bénédicte mais Christine et moi, nous nous laissons tenter par cette promesse de rêve.

Nous admettons qu’effectivement, la descente est fort agréable et nous nous retrouvons 600 mètres plus bas après avoir pris tous les contreforts Est qui sont restés en très bonne condition.

On recasse une deuxième petite croûte car il va falloir se les remonter ces 600 mètres.

On s’y attelle avec lenteur car les jambes commencent à nous dire qu’il ne faut pas exagérer, et, cerise sur le gâteau, les pentes ont chauffé et cela botte. C’est donc avec des boulets au pied que l’on gagne mètre après mètre, le Galbert que l’on a si rapidement descendu
quelques temps avant.

Il est 14 heurespassé et le soleil devrait avoir transformé ces pentes qui présentaient une petite croûte pas très engageante lorsque nous montions. Et le miracle s’est produit, nous avons pu trouver la neige tip top de haut en bas.

Christine, ravie d’avoir monté 1700 mètres et moi heureux d’avoir pu profiter d’une si belle journée remercions Bénédicte pour cette superbe sortie.



 

CAF Pays d'Oisans, section Oisans du club Alpin Français
oisans,alpinisme,randonnée,écrins,romanche,vénéon